Le livre de Jordan Bardella, Ce que je cherche, a été publié le 9 novembre 2024 par la maison d'édition Fayard.
Cet ouvrage se présente alors plus comme une autobiographie et un portrait de ses réflexions, que comme un autre déploiement politique.
Sur ses 324 pages, Bardella appelle à s'attaquer aux questions d'identité et unit la droite, contrairement à la défense d'une ligne plus conciliante de Marine Le Pen. Au vu de la sévère campagne médiatique contre son livre, certains critiques l'ont cependant considéré comme un outil de communication plutôt que comme un véritable livre de littérature ou de politique et ont dénoncé la stratégie de promotion du livre par le groupe Vincent Bolloré qui a facilité sa sortie juste avant la période festive.
Le ton du livre est également factuel et la clarté de pensée ne mène pas à l'introspection ni à des nouveautés que les lecteurs pourraient apprécier comme de nouveaux détails sur la carrière de Bardella ou sa vie privée. Comme cela se voit également en lien avec sa rhétorique, il attend les critiques et, à l'avance, explique à tout le monde l'usage de la sphère intime dans la relation.
Éditeur : Fayard (9 novembre 2024)
Langue : Français
Broché : 324 pages
ISBN-10 : 2213731381
ISBN-13 : 978-2213731384
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire